The Lords Of Altamont / Tim & The Thieves
Running Order
20h15 Tim&The Thieves
21h30 The Lords Of Altamont
Il restera des billets à la caisse
La furie rock’n’roll THE LORDS OF ALTAMONT venue tout droit de Los Angeles va vous décoiffer le mercredi 25 octobre en compagnie de TIM & THE THIEVES. UNIQUE DATE SUISSE !!! Un beat à 4 temps martelé, tel celui dégagé par un lourd bicylindre au ralenti, un riff de guitare rageur qui fait monter les tours/minute du moteur imaginaire de ce groupe inspiré par la bécane de (sale) caractère, la fraîche brise de l’orgue Farfisa qui invite à la virée sans casque et la méchante basse qui graisse vilo, bielles et culbuteurs sont les éléments primaires de la machine rock connue sous le nom ‘The Lords Of Altamont’ ! Pour les billets envoyez un e-mail à muffi@mycable.ch
20h00 / 25.-
The Lords of Altamont apportent une fureur rock and roll brute née de la fin ultime del’ère «peace and love». Annoncé comme le “Woodstock de l’Ouest”, le tristementcélèbre concert gratuit d’Altamont du 6 décembre 1969 a plutôt été marqué par lesdrogues lourdes, les chaînes de motos et les poings américains, et plus tard ponctué debousculades et de bagarres.
Alors que les hippies s’adonnaient au groove et à la détente dans la région de labaie,les ancêtres de The Lords of Altamont jouaient des rythmes énergiques dans lessalles imbibées de bière de Détroit et les clubs miteux de la Sunset Strip de LosAngeles.
Le RnB londonien du milieu des années 60 partage la même place que le Bowery new-yorkais des années 70 parmi les influences de The Lords.
Ils s’inspirent également des gamins qui tapent des riffs primitifs sur des guitares bonmarché partout aux États-Unis, dans des garages, à côté de motos coupées et de groscylindres américains, les gaz d’échappement persistants se mélangeant à la sueur pourproduire l’élixir rare du vrai rock n roll.
L’histoire du groupe qui allait être connu sous le nom de The Lords of Altamontcommence vraiment à la fin de l’année 1999. Fils de la Californie du Sud et vétéran de lascène musicale de cette région, Jake Cavaliere – avec à son actif de nombreux groupeset projets allant du garage au punk et remontant à la fin des années 80 – fait appel à unautre motard et coéquipier du groupe instro/surf sensationnel The Bomboras, JohnnyDevilla, pour former quelque chose de nouveau.
Max Eidson, Doran Shelley et Gabriel Hammond complètent la formation originaleconnue sous le nom de “The First Five”.
Outre leur premier concert dans la légendaire salle The Garage à Hollywood, lesmembres du groupe ont fait la première partie de leurs idoles du rock n roll, lesCramps, des dieux du rock, les Who, et ont compté parmi leurs anciens membres leregretté Michael Davis de MC5. Grâce à des changements de membres et à diversesaventures au cours des 24 dernières années, The Lords of Altamont continuent desortir des albums et Jake “The Preacher” Cavaliere, avec sa personnalité incroyablecontinue de captiver le public avec des performances inégalées et acharnées dans lemonde entier.